Sheerwave® IPL 360

Comment ça fonctionne ?

Le Sheerwave® IPL 360 est une technologie à base de lumière qui se convertit en chaleur pour permettre de traiter les signes visibles de l’âge ou de l’exposition excessive au soleil tels que: les rides, les taches pigmentaires et les rougeurs. Il permet d’éliminer également les poils indésirables, les symptômes visibles de l’acné ou encore les tatouages.

Les ondes lumineuses sélectionnées et émises par le Sheerwave® IPL 360 pénètrent dans la peau pour être absorbées sélectivement au niveau des régions indésirables à traiter. Ces régions indésirables telles que les rougeurs, les télangiectasies, les taches pigmentaires ou encore les poils, contiennent des chromophores spécifiques capables d’absorber l’énergie lumineuse pour la convertir en chaleur. La chaleur émise élimine spécifiquement les cellules cibles pour résorber chaque région indésirable et contribuer au renouvellement de la peau. L’énergie lumineuse peut également cibler des protéines spécifiques présentent au niveau des lésions acnéiques.

Photo-rajeunissement

Le Sheerwave IPL 360® permet d’obtenir un visage plus jeune, rapidement, sans chirurgie et sans temps d’indisponibilité. Il améliore le tonus cutané, la texture de la peau, l’apparence des taches pigmentaires et des rougeurs et contribue à atténuer les lésions acnéiques visibles.

Réduction permanente de poils

En ciblant le bulbe pileux, le Sheerwave® IPL 360 permet de réduire de manière permanente les poils disgracieux. Doté d’une pièce à main comprenant une large surface de couvrance, il permet de réaliser des traitements extrêmement rapides.

Détatouage

L’énergie émise par le Sheerwave® IPL 360 est capable de cibler les particules d’encre du tatouage pour les décomposer en plus petites particules pouvant être éliminer facilement par le corps.

Que ressent-on ?

Un flash lumineux est émis et une légère chaleur est dissipée dans le plus grand des conforts. La technologie Sheerwave® IPL 360 concentre la majorité de son énergie au-delà des terminaisons nerveuses cutanés permettant ainsi de réduire significativement l’échauffement émis lors du traitement. Additionné d’un système de refroidissement intégré, chaque traitement avec le Sheerwave® IPL 360 se transforme en une expérience confortable et sans douleurs.

Consultation

La consultation est une étape importante dans votre plan de traitement personnalisé. Nos partenaires qualifiés et certifiés vous guideront et vous conseilleront sur un plan de traitement qui vous conviendra le mieux.

Sheerwave® IPL 360

How does it work ?

The Sheerwave® IPL 360 is a device using a light-based technology that converts to heat to perform various skin treatments such as: wrinkles, pigmentation spots and redness. It also removes unwanted hair, visible symptoms of acne or even tattoos.

The broad spectrum pulsed light emitted by the Sheerwave® IPL 360 is transmitted through a continuously cooled applicator, gently placed over the skin. Cut-off filters in the hand piece change the range of wavelengths, optimizing it for different applications and skin types. The resulting light has a spectral range that targets specific structures and chromophores that are heated to destruction and reabsorbed by the body. The body’s natural processes then clear the lesion debris, giving the skin a more even and youthful appearance. Light energy can also target specific proteins present at the level of acne lesions.

Photo-rejuvenation

The Sheerwave IPL 360® makes it possible to achieve a younger face quickly and without surgery. It improves skin tone, skin texture, the appearance of pigment spots, redness and helps to alleviate visible acne lesions.

Hair reduction

By targeting the hair bulb, the Sheerwave® IPL 360 permanently reduces unwanted hair. Equipped with a hand piece capable of covering a large surface, it allows extremely fast treatments.

Tattoo removal

The energy emitted by the Sheerwave® IPL 360 is capable of targeting the ink particles of the tattoo to decompose them into smaller particles that can then be easily removed by the body.

How does it feel ?

A bright flash is emitted and a slight heat is dissipated. The Sheerwave® IPL 360 technology concentrates the majority of its energy beyond the cutaneous nerve endings thus significantly reducing the heat generated during the treatment. Adding an integrated cooling system, each treatment with the Sheerwave® IPL 360 turns into a comfortable, pain-free experience.

Consultation

Consultation is an important step to your personalized treatment plan. Our qualified and certified partners will guide you and advise you on a treatment plan that best suits you.