Doux, non-invasif et sécuritaire

À quoi dois-je m’attendre?

Une nouvelle approche non invasive pour obtenir une peau plus belle. Dites adieu aux signes visibles des dommages induits par le soleil, de la rosacée, de l’hyperpigmentation et plus encore. Avec un traitement Sheerwave® IPL 360, le rajeunissement cutané n’a jamais été aussi facile.

Comment se déroulera ma séance ?

Lors de votre premier rendez-vous avec votre technicien:

Une consultation complète sera effectuée afin de vérifier que vous n’ayez aucune contre-indication à recevoir les traitements Sheerwave® IPL 360. (Prise de médicaments photosensibilisants, exposition récente aux UV, etc.) Le technicien évaluera la couleur de votre peau ainsi que les régions à traiter pour déterminer les paramètres appropriés du Sheerwave® IPL 360. Un test cutané sera effectué afin d’asssurer le choix des meilleurs paramètres selon votre type de peau. Votre technicien s’assurera de toujours choisir les paramètres les plus bas afin de garantir une sécurité maximale.

Durant le traitement:

Le technicien assainira la région à traiter et appliquera un gel de refroidissement. Vous et le technicien seront munis de lunettes pour vous protéger des flashs lumineux. La pièce à main du Sheerwave® IPL 360 sera disposée sur la peau et des flashs lumineux seront déclenchés sur toute la zone à traiter avec un minimum de 0.5 secondes par flashs. Une fois le traitement fini, le gel sera retiré et les soins après traitements comprenant une protection solaire seront appliqués.

Pour le traitement de réduction permanente de poils, vous devrez raser les régions à traiter 24 heures avant votre traitement. Si vos poils sont blonds ou blancs, le technicien effectuera une épilation à la cire préalablement votre traitement.

Que ressentirai-je ?

Un flash lumineux est émis et une légère chaleur est dissipée dans le plus grand des conforts. La technologie Sheerwave® IPL 360 concentre la majorité de son énergie au-delà des terminaisons nerveuses cutanés permettant ainsi de réduire significativement l’échauffement émis lors du traitement. Additionné d’un système de refroidissement intégré, chaque traitement avec le Sheerwave® IPL 360 se transforme en une expérience confortable et sans douleurs.

Combien de traitements aurais-je besoin ?

Réduction permanente de poils:

5 à 8 traitements repartis de 3 à 6 semaines d’intervalle sont requis selon votre type de poils et la région à traiter.

Photorajeunissement:

Le nombre de séance requise dépendra du traitement choisi, de la taille de la région à traiter ainsi que de votre phototype. Certaines conditions de la peau requerront des traitements d’entretien de résultats. Le tout sera discuté lors de la consultation.

  • Tonus et texture (Rides et ridules, pores, cicatrices, etc.): 2 à 4 traitements sont généralement recommandés de 4 à 6 semaines d’intervalle.
  • Lésions vasculaires (Rougeurs, télangiectasies, etc.): 2 à 6 traitements sont généralement recommandés de 2 à 6 semaines d’intervalle.
  • Pigmentation (Taches pigmentaires, taches de rousseur, tache de naissance, etc,): 2 à 6 traitements sont généralement recommandés de 4 à 6 semaines d’intervalle.
  • Acné:  2 à 6 traitements sont généralement recommandés de 1 à 3 semaines d’intervalle.

À quoi dois-je m’attendre après le traitement ?

Dans la plupart des cas, aucune réaction visible ne sera observée et vous pourrez reprendre vos activités normales immédiatement après votre rendez-vous. Cependant, le Sheerwave IPL360 provoque de la chaleur dans les tissus cibles ; par conséquent, il est tout à fait acceptable que la zone soit légèrement rouge ou un peu enflée immédiatement après le traitement. Ces symptômes passagers se dissiperont rapidement dans l’heure suivant votre rendez-vous. Il est possible que ces symptômes puissent persister jusqu’à 24 heures suivant votre traitement. Si ils sont visibles jusqu’à 48 heures après le traitement, il est impératif de contacter votre technicien afin d’obtenir des conseils supplémentaires.

Suis-je éligible à recevoir les traitement Sheerwave® IPL 360 ?

Tous les phototypes 1 à 3 sont éligibles pour recevoir les traitements au Sheerwave® IPL 360. Il est déconseillé aux personnes ayant des phototypes 4 à 5 de recevoir les traitements au Sheerwave® IPL 360. Pour savoir si vous êtes éligible, obtenez votre consultation gratuite chez l’un de nos partenaires proches de chez vous.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Exposition au soleil et bronzage:

Aucun traitement avec le Sheerwave® IPL 360 ne pourra être effectué si vous avez été exposé aux UVs (soleil, cabine de bronzage) 4 à 6 semaines avant votre traitement. Si vous avez un bronzage obtenu avec un produit autobronzant, une attente de 2 semaines sera nécessaire avant de recevoir votre traitement Sheerwave® IPL 360.

Crème décolorante, crème dépilatoire, crème AHA, peeling chimique:

Ces produits ne devraient pas être utilisés au moins 2 semaines avant votre traitement au Sheerwave® IPL 360.

Précaution après votre traitement.

Dans les 24 heures suivant votre traitement:

  • Portez un protection solaire SPF 30 UVA/UVB et continuez son utilisation les semaines qui suivent votre traitement..
  • Ne pas s’exposer aux UV (soleil, cabine de bronzage)
  • Ne pas utiliser de produits topiques à base de rétinol, de AHA ou dépilatoires.
  • Ne pas s’exposer à des sources de chaleurs (bain chaud, douche chaude, sauna etc.)
  • Ne pas utiliser de déodorants ou de produits contenants du parfum sur les régions traitées.
  • Utilisez les produits post-traitements recommandés par votre technicien

Prenez rendez-vous ?

Trouvez un spa ou un centre médical agréé près de chez vous. Nos partenaires qualifiés et certifiés vous guideront et vous conseilleront sur un plan de traitement qui vous conviendra le mieux.

TROUVER UN CENTRE

Gentle, non-invasive and safe

What can I expect?

A new, non-invasive approach to better looking skin. Say goodbye to the effects of sun damage, rosacea, hyperpigmentation and more. With a Sheerwave® IPL 360 treatment, gentle skin rejuvenation is now easier than ever.

What can I expect during my IPL 360 session ?

The first meeting:

During your first visit, a full consultation will be conducted to ensure that you have no contraindications for any Sheerwave®  IPL 360 treatments. To ensure the appropriate parameter settings of the Sheerwave® IPL 360, the technician will evaluate the client’s skin and skin color along with the area(s) to be treated. The technician will always make sure to select the lowest settings to ensure maximum safety.

During the treatment:

The technician will clean the area to be treated and apply a cooling gel. Protective glasses will be worn in order to protect both client and technician from the flashes coming from the Sheerwave®  IPL 360. The Sheerwave® IPL 360 hand piece will be placed over the area to be treated and a series of flashes will be triggered with a minimum of 0.5 second between each flash. Once the treatment is completed, the gel will be wiped off and the technician will apply any after treatment creams including a sun protection.

For permanent hair reduction treatment, client will have to shave the areas to be treated 24 hours before the treatment. For blond or white hair, the technician will perform a waxing before the treatment.

What will I feel ?

A bright flash is emitted and a slight heat is dissipated. The Sheerwave® IPL 360 technology concentrates the majority of its energy beyond the cutaneous nerve endings thus significantly reducing the heat generated during the treatment. With its integrated cooling system, each treatment with the Sheerwave® IPL 360 turns into a comfortable, pain-free experience.

How many treatments will I need ?

Permanent hair reduction:

Depending on your hair type and the area to be treated, 5 to 8 treatments with a 3 to 6 week interval.

Photo rejuvenation:

The number of sessions required will depend on the treatment chosen, the size of the area to be treated and your phototype. Some skin conditions will require a followup maintenance treatmens in order to achieve the desired results. This will all be discussed during the consultation (first visit).

  • Toning and texture (wrinkles and fine lines, pores, scars, etc.): 2 to 4 treatments are generally recommended with a 4 to 6 week interval.
  • Vascular lesions (redness, telangiectasia, etc.): 2 to 6 treatments are generally recommended with a 2 to 6 week interval.
  • Pigmentation (pigment spots, freckles, birthmarks, etc.): 2 to 6 treatments are generally recommended with a 4 to 6 week interval.
  • Acne:  2 to 6 treatments are generally recommended with a 1 to 3 week interval.

What can I expect after my IPL 360 treatment ?

In most cases, no visible reaction will be observed and you can resume normal activities immediately after your treatment. However, the Sheerwave® IPL 360 does dissipate heat to the targeted tissues and it is entirely normal that the area be slightly red or slightly swollen immediately after the treatment. These symptoms should quickly dissipate within one hour of your treatment. It is possible that these symptoms may persist up to 24 hours after your treatment. If they continue to be visible after 48 hours, it is important to contact your technician for further analysis.

Am I a candidate to receive treatments with the IPL 360 ?

All individuals with phototypes I to III are eligible to receive Sheerwave® IPL 360 treatments. It is Not Advised for individuals with phototypes IV to VI. To find out if you are a candidate to receive treatments with the Sheerwave® IPL 360, please contact one of our certified partners for a FREE consultation.

What precautions should be taken BEFORE a treatment with the IPL 360 ?

Exposure to the sun and tanning:

No treatment with the Sheerwave® IPL 360 can be performed if you have been exposed to UVs (sun, tanning booth) 4 to 6 weeks before your treatment. If you have a tan with a self-tanning product, a 2-week waiting period will be required before you receive your Sheerwave® IPL 360 treatment.

Bleaching cream, depilatory cream, AHA cream, chemical peel:

These products should not be used at least 2 weeks before your treatment with the Sheerwave® IPL 360.

What precautions should be taken AFTER a treatment with the IPL 360 ?

Within 24 hours of your treatment:

  • Wear an SPF 30 UVA/UVB sunscreen. Continue to apply it for a few weeks after your treatment.
  • Do not expose yourself to UV rays (sun, tanning booth)
  • Do not use topical retinol, AHA or depilatory products
  • Do not expose yourself to heat sources (hot bath, hot shower, sauna etc.)
  • Do not use deodorants or products containing perfume on treated areas
  • Use post-treatment products recommended by your technician

Book an appointment ?

Find an authorized Spa or Medical Spa near you. Our qualified and certified partners will guide you and advise you on a treatment plan that best suits you.

FIND A CENTER